AET Rebelles 2017 

 

Voici la classe de 6ème3 à la rentrée de septembre, lors de la sortie d'intégration des sixièmes. Déjà au Chai du Terral et ne sachant pas encore que, quelques mois plus tard, ils seraient tous de retour dans ce même lieu pour répéter entre midi et deux leurs canevas de théâtre! 

Le lundi 15 mai a donc été une journée bien chargée pour la classe de 6eme3 et la chorale de Mme Flacard. Départ à 8h30 au Chai du Terral, répétition toute la matinée! Puis déjeuner dans le parc du Chai, maquillage et habillage à 13h30 pour accueillir les 6eme1, 6eme2, 6eme4 et 6eme6 pour la représentation de 14h30. 

Puis petite pause goûter à 17h et vite en place à nouveau pour jouer à 18h devant les parents!
Une journée qui leur a donné l'occasion d'expérimenter un peu le travail des artistes du spectacle vivant.
Le travail des 6eme3 s'est fait dans le cadre d'un AET financé par le conseil général. 20h d'intervention d'Angelo Crotti, comedien spécialisé dans la Commedia dell'arte. Avec Mme Cadilhac et Angelo Crotti , ils ont préparé 4 canevas sur le thème des "rebelles".
- Antigone d'Anouilh
- Les Trois Mousquetaires de Dumas
- Cyrano de Bergerac de Rostand
- Les Misérables de Victor Hugo.
Beaucoup de textes à apprendre, de chorégraphies d'escrime à retenir et de jeux de scènes.
En parallèle, les élèves ont préparé des exposés avec Mme VACASSY sur des rebelles célèbres - et qui seront très bientôt exposés en salle polyvalente.

Les élèves de la chorale de Mme Flacard ont accompagné leur travail avec beaucoup de patience et d'investissement...et ont donné à entendre de très belles chansons engagées pour la liberté.

Nb : Un merci spécial à Remi Pardailler d'avoir présenté le monologue d'Harpagon en intermède ( préparé avec son professeur de français, M. Fraisse).

Une quinzaine d'élèves de 3eme - qui ont suivi durant quatre ans l'atelier proposé par la compagnie des Grisettes entre midi et deux au collège - ont également présenté ce jour-là leur travail- sur le thème de la révolte. Une manière pertinente de prolonger la réflexion sur la liberté et l'importance de se battre pour de justes causes.

Un grand merci à tous ceux qui sont venus voir les élèves et à tous ceux qui ont encadré les artistes en herbe mais également les classes qui sont venues voir la représentation.

Mme Cadilhac et Mme Flacard.

Cliquez sur les miniatures pour les agrandir :

 

Accueil - Copyright 2008 - 2009 collège Louis Germain. ADMIN
IP: 54.196.201.241
Conception du site: e-Bancel